CHARTE du licencié(e)

LA CHARTE SPORTIVE

CHARTE du Licencié(e)

Au travers de cette charte, sur et en dehors du terrain, moi, Licencié(e) du SR Delle Football, je m'engage à représenter, mon club et à respecter les décisions prises :

• Le Licencié(e) s'engage dans le respect des règles, des adversaires, des arbitres, des partenaires, des dirigeants, des supporters et ce quelques soit le résultat.
  • Le Licencié(e) respecte et applique les décisions de son entraîneur et prévient son encadrement en cas d'absence.
  • Le Licencié(e) prend soin du matériel et des locaux qui sont mis à sa disposition.
  • Le Licencié(e) montre sa motivation et son goût de l'effort, en faisant preuve de courage, de combativité et de rigueur afin de se dépasser et de progresser.
  • Le Licencié(e) affiche un état d'esprit sportif et collectif, en recherchant la fraternité et la solidarité et en faisant preuve de tolérance.
  • Le Licencié(e) fait preuve d'humilité en se remettant en cause perpétuellement, en restant lucide et objectif.
  • Le Licencié(e) est ambitieux dans ses projets individuels et collectifs, en portant hautes les couleurs du club.
  • Le Licencié(e) place son activité sportive dans des notions de plaisir et convivialité, en faisant en sorte que le football reste une fête car il n'est et ne doit rester qu'un jeu.
  • Le Licencié(e) s'engage à participer aux divers événements du club.

En respectant ces valeurs, le Licencié(e) s'engage également à bannir la violence et la tricherie, à rester maître de ses actes, à être loyal et fair-play et surtout à montrer l'exemple à tous les jeunes, licenciés ou non.

DISCIPLINE : Le fait de ne pas respecter les points suivants peut être considéré comme une faute grave conduisant à une sanction ou à une radiation du club :

• Non-respect de l'intégrité des individus (injures, coups...).
  • Introduction dans l'enceinte des structures sportives de substances illicites.
  • Trouble de l'ordre public et/ou dégradation des structures internes et externes.
  • Vol au sein du club ou en cours de déplacement.
  • Non-respect des arbitres, entraîneurs ou dirigeants.
  • Sanctions liées à un comportement antisportif (injures, coups, menaces, contestations répétées).

Par souci de justice et d’équité, selon la gravité des faits, Le comité se réunira afin d’apporter une réponse adaptée.

Il se réserve le droit d'exclure temporairement ou définitivement le Licencié(e).

Fair Play 1.jpeg